Organiser une petite réception chez soi demande beaucoup de travail sur quel pat servir, quelle décoration y mettre. Pour l’organisation d’une réception, chaque hôte réserve à ses invités un apéritif, un dîner, ou même un barbecue parti qui vont être très inoubliables. Pendant une réception, vous paniquez toujours si la réception est une totale réussite, vous vous inquiétez toujours sur l’appréhension et remarque des invités. Des organisateurs spécialisés en réception vous aideront à organiser une réception de vos rêves allant de la préparation des nourritures jusqu’à la décoration de votre salle de réception ou de votre maison. Mais pour une réception bien réussie, cuisiner les plats maisons par soi-même avec une petite touche d’originalité est une meilleure idée à opter. Pour une réception bien réussie, pourquoi ne pas opter pour les plats et gourmandises simples.
Comment réussir de bons macarons pour votre prochaine réception ?
Adapter et cuisiner des plats simples pour votre réception est une meilleure idée. Pourquoi ne pas servir des macarons faits maison ? Pour la préparation de ces fameux macarons, il vous faut de l’amande pour avoir le côté croquant des macarons. Le macaron s’accompagne bien d’une tasse de thé ou d’une tasse de café. Et pour choisir la saveur, vous pouvez opter pour la saveur chocolatée, à la framboise et pour plus d’acidité et un arôme original pourquoi ne pas opter pour le citron. Mais la pistache entre aussi dans le monde de l’art culinaire et l’adapter comme saveur est une idée à adopter pour votre petite réception. Le goût sucré salé est aussi la tendance en ce moment, c’est une saveur très en vogue pour les promoteurs de ce domaine. Ainsi, pour surprendre vos invités, mais aussi pour les faire saliver pourquoi ne pas opter pour des variétés de macarons sucrés salés.
Choux, cupcakes : comment les préparer ?
Une variété de choux et de cupcakes dans votre plateau en fera aussi saliver vos invités pendant votre réception fait maison. Pour la préparation de cupcakes, il vous faut des œufs, du beurre mou, une petite quantité de lait, de la farine, du sucre, et pour l’aromatiser une gousse de vanille. Concernant le glaçage, vous l’appliquerez selon votre goût, mais pour sa préparation il vous faut un peu de beurre mou, du lait, et l’ingrédient indispensable qui est le sucre à glace. Des choux : les pièces maîtresses pour votre réception. Pour réussir des choux dignes d’une réception, il vous faut de l’eau, de la farine, du beurre, une petite pincée de sel et des œufs. Vous pouvez ainsi avoir des choux à la crème selon la saveur voulue. Et pour les cupcakes vous pouvez avoir de différentes variétés de cupcakes comme le cupcake à la courge, cupcake à la cerise, mais aussi des cupcakes salés.
Autres variétés de petits fours pour en faire saliver vos invités,
Vous pouvez aussi adapter différents petits fours pour une réception bien réussie. Des mini-feuilletés, des mini-pizzas et mini-quiches pour rendre votre plateau très varié. Ajouter aussi de différents plateaux de charcuterie et de fromages ainsi qu’une variété de pâte est aussi une meilleure idée pour votre apéro. N’oubliez pas les différents crackers pour les petits. Pour bien réussir votre apéritif, optez pour les plats simples, mais avec une touche d’originalité pour que vos invités en parlent toujours de votre réception même après des années.