Annoncé comme étant le plus beau jour de la vie d’un couple, le mariage représente une grande cérémonie où la façon de s’habiller sera très soignée. Durant un mariage, on a toujours tendance à oublier le costume de l’homme car le regard des invités se tourne généralement vers la robe de la mariée. Mais la tenue du marié est tout aussi bien préparée et choisie avec soin que celle de la mariée. En effet, le costume se dote d’une panoplie d’accessoire marié pour affiner l’élégance de son image. Adopter les bons accessoires permettra ainsi de mettre en valeur le style de l’homme. Voici les accessoires incontournables qui sont faits pour accompagner la tenue du marié.
Choisir la cravate : un accessoire classique
Tenant une place privilégiée dans la tenue habillée de l’homme, la cravate se porte pendant les événements majeurs. Avant de prendre la décision de porter une cravate, il faut bien entendu savoir l’assortir avec la chemise. En règle générale, choisissez en premier lieu une chemise qui s’accorde avec votre teint. Ensuite, prenez en compte le mariage des couleurs, le mélange peut être analogue ou complémentaire. Obligatoirement, la couleur de la cravate doit toujours être plus foncée que la chemise elle-même. Ainsi, l’association des motifs notera qu’un seul élément doit être à motif et que l’autre reste uni. Choisissez les matières en fonction de vos goûts et de la saison. Les dimensions de la cravate doivent toujours être adaptées à votre morphologie.
Adopter le nœud papillon : une alternative à la cravate
Mêlant élégance et originalité, le nœud papillon prend beaucoup plus d’ampleur et commence à mettre de l’ombre à la cravate. Longtemps délaissé, il peut représenter à lui tout seul la hauteur de la mode des hommes. Contrairement à la cravate, le nœud papillon peut s’installer sur la chemise même sans veste. Cet accessoire marié se choisit plus facilement car il est simple de l’associer avec le style du bouquet de la mariée. Même étant plus discret que la cravate, le nœud papillon reprend la même idée que pour la cravate en matière de sélection. Cet élément figure parfaitement en étant en même temps un accessoire et un petit détail du thème du mariage. En effet, les petites touches subtiles permettent d’ajouter un style à un mariage.
La pochette : l’élément qui complète le tout
Affiché comme un petit bout de tissu sur le costume du marié, la pochette est l’accessoire marié qui vient trouver le bon équilibre entre les différents éléments du costume. Au tout début, la pochette servait de mouchoir de poche et ce n’est qu'aujourd'hui qu’elle fait partie intégrante de la mise en valeur de la tenue. Quel que soit le tissu choisi, la pochette offrira un goût souligné et original au même titre que la cravate et le nœud papillon. Elle s’accorde parfaitement à tout type de cravate ou de nœud du fait de sa taille réduite. Afin d’adopter le style adéquat, veuillez à ce que la pochette ne reprenne pas le même style qui la cravate ou le nœud. Celle-ci doit être opposé à ces derniers. Par exemple, pour un nœud à motif, choisissez une pochette unie, et ce sera valable inversement.